Mot de passe perdu

Qu'est ce que le PetSitting ?

Le mot « pet-sitting » vient de l’anglais pet qui est l’ « animal de compagnie » et de sitting qui veut dire « garder ».

Mais justement pour faire garder un animal de compagnie :

 *soit vous le porter dans une famille d’accueil ce que l’on appelle communément le « petsitting,

 *soit vous choisissez de le laisser à votre domicile et de faire venir quelqu’un chez vous durant votre absence afin de le nourrir et de le faire sortir c’est ce que l’on désignera par le homesitting.

Une troisième option est celle de la promenade une ou deux fois par jour lorsque vous êtes au travail ou encore immobilisé par une incapacité médicale, c’est ce qui est appelé soit le dogwalking ou catwalking.

 

Le Petsitting ; Quand, Pourquoi et Quels avantages ?

Il y a encore peu de temps lorsque vous vous absentiez, l’unique solution était de trouver un chenil  ou un ami pour garder votre mascotte. Aujourd’hui, le développement de l’internet permet de mettre en contacts des milliers de personnes offrant un service particulier comme celui du petsitting.

Vous êtes en vacances, en déplacement professionnel, ou encore hospitalisé, vous pouvez aujourd’hui confier votre mascotte adorée à une famille d’accueil qui prendra soin de votre chien, votre chat , votre poisson rouge,….notre site vous permettra de trouver cette famille le plus près possible de votre domicile. Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec ce petsitter afin de régler les derniers détails et d’apporter la litière et l’alimentation qu’habituellement consomme votre animal.

L’avantage incontestable est que votre animal ne se retrouvera pas en cage d’un jour à l’autre, bien au contraire il retrouvera un cadre chaleureux et familiale, il recevra tout l’amour que vous lui apportiez chaque jour. Même peut-être, il vous tirera la tête le jour ou vous le reprendrez.

 

Le Homesitting ;Quand, Pourquoi et Quels avantages ?

Par contre il peut arriver que vous ayez plusieurs animaux (trois ou quatre et un poisson) ou que le déplacement de celui-ci (ou ceux-ci) se révèle compliqué…alors l’option du homesitting peut se révéler plus intéressante.

Les avantages de cette option sont clairs :

 

*Réduit le stress car les animaux ne doivent pas être déplacés.

*Réduit le stress car les mascottes restent dans leur milieu et leur habitudes

*Les animaux ne doivent pas être vaccinés et ne risquent pas d’être contaminés.

 

Le « petsitter » viendra une ou deux fois par jour à votre domicile, voire y logera. En même temps que la garde de vos chéris, votre domicile sera « en mouvement » et personne ne se doutera de votre absence.

La Promenade

Vous avez un appartement, vous travailler tard le soir, vous êtes hospitalisés momentanément, votre animal a besoins de prendre l’air, de gambader, de sauter, de jouer, de faire ses besoins alors la solution est simple : une personne vient une ou deux fois par jour pour la « promenade ». Elle deviendra bien vite un ami et un deuxième amour pour votre mascotte. Grace à notre site vous pourrez trouvez rapidement quelqu’un à deux pas de chez vous.

Les annonces certifiées

Soucieux de la véracité des profils et des présentations et des données de nos annonceurs et voulant se positionner comme le site de référence et de confiance pour toute la Belgique, toutes les annonces certifiées ont fait l’objet de la visite d’un de nos inspecteurs qui a validé le profil. Plus d’informations à ce sujet se trouvent sur l’onglet « certification ».

L’assurance

L’activité de petsitting engage la responsibilité du petsitter quant aux dégâts et dommages que pourraient causer les animaux « confiés »  Notre site en exclusivité, propose une assurance spéciale « Petsitting » à un prix très modique .Toute l information à ce sujet se trouve sur l’onglet «  L’ assurance »